Etape 35 - Tatacoa - Un incroyable sentiment de liberté
Samedi 7 juillet 2018. Monter à cheval à travers le désert du Tatacoa est une expérience incryable à vivre. Le sentiment de liberté est total. Autour de nous, nulle âme qui vive. La désolation jusqu'à perte de vue. Et pourtant le sentiment puissant d'être vivant, d'appartenir pleinement à ce monde qui nous entoure.


Alleer jusqu'au bout du canyon, à quelques pas du vide, permet d'admirer le désert dans toute son immensité. Les herbes basses livrent un combat homériques à l'aridité du désert. Les roches noires volcaniques rappellent la proximité des grands volcans qui peuplent la Colombie et l'Equateur voisin.


Et une fois encore je me rapproche du ravin. Mon cheval n'a pas peur et se rapproche à quelques centimètres du vide. La vue est tout proprement fantastique.

Derrière moi, Léa suit au pas et profite de ce moment intense de liberté. Le paysage est puissant et quelque chose me dit qu'elle profite de chaque instant passé sur sa monture.

Juché sur mon cheval, je réalise une série de photos de ma fille. Quel bonheur de partager tout ça avec elle...





Peu à peu, on se rapproche de la fin de cette balade à cheval. On traverse une dernière fois les champs de cactus avant de reprendre le chemin de la Villa de Marquez.


Devant nous, le chemin trace sa voie sous un ciel déchiré qui laisse entrevoir une éclaircie. Cela tombe bien. Ce soir, nous allons observer les étoiles du Tatacoa.




|